Judo Club de Lognes Judo Club de Lognes sur Facebook

<div align='center'><b class='titre3'>Tarifs et inscription</b><br/>
par courrier ou au club</div>

Tarifs et inscription
par courrier ou au club

Les ceintures

Les Grades

Tableau des ceintures -  Illustration Landry Stark

Les ceintures symbolisent la progression de l’élève et sont délivrées par le professeur de judo diplômé d’État jusqu’à la ceinture marron le plus souvent suite à un passage de grades organisé par le club. Ensuite, un examen officiel permet d’obtenir la fameuse et prestigieuse ceinture noire.

On trouve dans l’ordre :

• les ceintures de couleurs (KYU) : blanche, jaune, orange, verte, bleue, marron ;
  • les ceintures supérieurs (DAN) : la fameuse ceinture noire
  • la ceinture rouge/blanche,
  • la ceinture rouge
  • la ceinture blanche large.

Il existe aussi des grades alternatifs pour évaluer et récompenser les plus jeunes (blanche-jaune, jaune-orange, orange-verte).

Les grades sont attribués à un pratiquant et permettent d’évaluer son niveau technique, son efficacité en combat, son degré d’ancienneté ainsi que ses qualités morales, ce qui correspond au respect scrupuleux du code moral ainsi qu’un investissement suffisant dans la pratique. Sans le minimum de respect des règles exigé, aucun judoka ne peut prétendre à l’obtention d’un grade.

Source Wikipedia & Illustration Landry Stark

Création : Agence Idylyk